15 avril 2013 264 mots, 2 min. de lecture

GUIDE PRATIQUE: étude de marché, positionnement et prix

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Les études de marché sont importantes et depuis le temps vous savez qu’il s’agit là de notre spécialité. Pourtant l’étude de marché n’est pas une fin en soi si elle ne permet pas d’articuler une stratégie claire de pricing et […]

Les études de marché sont importantes et depuis le temps vous savez qu’il s’agit là de notre spécialité. Pourtant l’étude de marché n’est pas une fin en soi si elle ne permet pas d’articuler une stratégie claire de pricing et un positionnement différenciant.

Ces deux aspects sont relativement compliqués à appréhender et différent grandement selon qu’il s’agit d’un marché B2B ou B2C.

C’est pour éclaircir ces aspects que le Cluster Lifetech de la Région de Bruxelles (sous la houlette de Sylvie Jamar de l’Agence Bruxelloise pour l’Entreprise) m’a convié à donner une présentation sur le sujet. C’est le 16 Avril 2013 que cette introduction à l’étude de marché, au pricing et au positionnement aura lieu au BIP (Brussels Info Point) à côté du Palais Royal. Si vous êtes actif dans le secteur de la santé ou de la pharmacie, n’hésitez donc pas à vous inscrire.

La présentation sera suivie par des consultations individuelles durant lesquelles les participants pourront trouver des réponses à leurs interrogations et des pistes de réflexion.

 

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à la présentation nous avons pensé à vous. Vous trouverez ci-dessous en avant première le Prezi qui nous servira de support.

 

Si enfin vous avez-vous-même des problèmes avec les études de marché, le positionnement ou le pricing, n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite.



Publié dans Marketing.

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