6 août 2018 641 mots, 3 min. de lecture

IntoTheMinds étend son offre d’études de marché en France

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons ouvert en juillet une antenne à Paris afin de nous rapprocher de nos clients français. Située dans le 9ème arrondissement de Paris (13-15 rue de Taitbout), à deux pas de l’Opéra, elle offre […]

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons ouvert en juillet une antenne à Paris afin de nous rapprocher de nos clients français.
Située dans le 9ème arrondissement de Paris (13-15 rue de Taitbout), à deux pas de l’Opéra, elle offre la possibilité d’accueillir des clients, d’animer des groupes de discussion à Paris (focus groups) ainsi que de réaliser des entretiens en face-à-face dans le cadre de nos études de marché qualitatives.
Notre camp de base parisien nous offre également l’occasion d’observer au plus près la dynamique du retail parisien. Comme vous le savez nous suivons de près les tendances du commerce de détail dans le monde entier et effectuons régulièrement des voyages dans les villes européennes pour analyser les dernières innovations dans le retail, interviewer ceux qui les ont pensé, et documenter toutes nos découvertes sur notre blog (voir un exemple ici).

L’offre d’études de marché en France sera la même que celle que nous proposons dans le reste de l’Europe : techniques qualitatives, techniques quantitatives, enquêtes de satisfaction et modélisation prédictive du comportement des consommateurs.
Appelez-nous (+33 1 88 32 73 44) pour plus d’informations, envoyez-nous un email (info@intotheminds.com) ou contactez-nous via notre formulaire. Nous répondons habituellement dans un délai de 60 minutes pendant les heures de bureau.

Méthodes d’études de marché qualitatives

Comme nous l’expliquons dans notre guide d’étude de marché en ligne, une bonne étude de marché commence souvent par une phase qualitative bien exécutée. C’est la promesse que nous faisons à tous nos clients.
Nous appliquons en effet les méthodes les plus rigoureuses pour obtenir des résultats objectifs, exempts de biais. Nous ne faisons aucun compromis pour garantir cette objectivité et sommes l’une des dernières agences d’études de marché à tout réaliser en interne, à ne rien « outsourcer », y compris les retranscriptions complètes des interviews, le codage manuel et l’analyse statistique des cooccurrences.

Enquêtes quantitatives

Les enquêtes quantitatives nous aident à valider de nouveaux concepts, de nouveaux business models, à étudier la perception vis-à-vis d’un prix ou à tester les attentes du marché pour de nouveaux produits ou services.
Nous pouvons travailler avec vos panels, les nôtres ou ceux de tiers loués pour l’occasion. Tous les pays du monde peuvent être couverts. Nous utilisons des services de traduction professionnelle pour les langues non européennes et réalisons toujours des traductions inverses (back translations) pour nous assurer de la cohérence de l’instrument de mesure quantitative.

Enquêtes de satisfaction

Nous aidons les entreprises à évaluer la satisfaction de leurs clients. Nous n’avons pas d’accord avec des fournisseurs de logiciels  et sommes donc libres de mesurer la satisfaction client avec les outils souhaités par le client
Nous apportons une valeur ajoutée particulièrement élevée

  • pour les clients qui n’ont pas encore d’instrument de mesure de la satisfaction en place (dans ce cas nous mettons tout en place, de la détermination des leviers de satisfaction / insatisfaction à l’interpétation des résultats en passant par la mise en place de l’outil de mesure)
  • pour les clients qui ont déjà des résultats dont ils souhaitent faire sens

Modélisation comportementale et analyse prédictive

Une partie de l’équipe d’IntoTheMinds s’occupe désormais uniquement de l’analyse de données massives (Big Data) et de modélisation comportementale. En d’autres termes, nous utilisons les données disponibles pour prédire le comportement de vos clients et pour vous dire quels facteurs sont les plus susceptibles d’influencer au final votre chiffre d’affaires et vos profits (notamment la prédiction du taux d’attrition ou « churn »).
Nous n’avons aucun accord avec des fournisseurs de logiciels, ne revendons aucune solution, et travaillons donc librement avec des outils de pointe comme R, SAS et Tableau.

 

Image : shutterstock



Publié dans Marketing.

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