30 janvier 2010 131 mots, 1 min. de lecture

Fiat crée une expérience dans la Fiat 500

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
La Fiat 500 surfe sur la mode bien connue de la nostalgie. L’icône ressuscitée de la marque italienne bénéficie d’un nouvel accessoire pour enrichir l’expérience du conducteur. Le produit est en effet tellement associé dans l’imagine du consommateur à l’Italie […]

La Fiat 500 surfe sur la mode bien connue de la nostalgie.

L’icône ressuscitée de la marque italienne bénéficie d’un nouvel accessoire pour enrichir l’expérience du conducteur. Le produit est en effet tellement associé dans l’imagine du consommateur à l’Italie que Fiat propose désormais un diffuseur de parfum aux senteurs d’Italie.
En gros le petit appareil placé sur la console centrale permet de se retrouver plonger dans l’ambiance du bord de mer, dans celui des marchés italiens, etc …

Mon avis

Bien que le site de Fiat décrive plus prosaïquement les senteurs diffusées (inspiration nocturne, inspiration céleste, inspiration d’été) le but est clairement de faire voyage le consommateur encore plus dans l’ambiance italienne.
A quand le diffuseur automatique de musique italienne ?


Publié dans Innovation, Marketing.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *