11 février 2013 239 mots, 1 min. de lecture

Idée en bref : faites essayer vos produits à vos clients pour les faire acheter

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Nous avions déjà expliqué que la probabilité de vendre un produit ou un service augmentait lorsque les clients avaient la possibilité de l’essayer et de l’expérimenter. Ce principe clé est parfaitement compris par Bodum, une marque danoise d’objets et ustensiles […]

Nous avions déjà expliqué que la probabilité de vendre un produit ou un service augmentait lorsque les clients avaient la possibilité de l’essayer et de l’expérimenter.

Ce principe clé est parfaitement compris par Bodum, une marque danoise d’objets et ustensiles de cuisine. Leur magasin phare (ou « flagship store » en anglais dans le texte) a ouvert ses portes en 2011 avenue de l’Opéra à Paris et présente une particularité intéressante. La moitié du premier étage est en effet réservé aux clients qui souhaitent tester les produits de la marque. Fruits et légumes y sont mis gratuitement à disposition et vous pouvez même disposer de la cuisine pour faire une recette complète si le cœur vous en dit.

 

Conseil pour votre stratégie marketing

Les éditeurs de logiciels ont depuis longtemps compris qu’il était essentiel de laisser l’utilisateur essayer sans risque avant d’espérer faire une vente. C’est ainsi que le concept du Shareware est né. Cependant cette stratégie visant à laisser le client essayer est beaucoup moins répandue qu’il y paraît. Maintenant que vous êtes conscient de ses avantages, la question que vous devriez vous poser est de savoir comment, sous quelle forme et dans quel contexte, vous pouvez mettre votre produit ou service à la disposition de vos clients afin qu’ils le testent.



Publié dans Marketing.

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