28 janvier 2013 311 mots, 2 min. de lecture

Des conférences pour anticiper le futur de votre business

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Pour ceux d’entre vous qui sont avides de nouvelles connaissances et n’ont pas peur de se remettre en cause, mes 3 prochaines conférences, qui mélangent recherche académique et applications concrètes, pourraient bien vous intéresser. 19 Mars 2013, Solvay Business School […]

Pour ceux d’entre vous qui sont avides de nouvelles connaissances et n’ont pas peur de se remettre en cause, mes 3 prochaines conférences, qui mélangent recherche académique et applications concrètes, pourraient bien vous intéresser.

  • 19 Mars 2013, Solvay Business School (Bruxelles, Belgique)
    Je donnerai une présentation de 60 minutes intitulée « Pourquoi l’innovation échoue : le rôle des habitudes dans l’adoption des nouveaux produits et services ». Elle sera suivie par une session de questions et des sessions individuelles lors desquelles les personnes intéressées pourront recueillir mon feedback personnel sur leur projet d’entreprise.
    L’inscription est gratuite, profitez-en ! Réservez dès aujourd’hui votre place en suivant ce lien.
  • 26 Mars 2013, ESADE Business School (Barcelone, Espagne) : je présenterai à la 5ème conférence internationale « Rhetoric and Narratives in Management Research » les résultats des recherches menées avec ma collègue Laurence Rosier sur la politesse dans les réclamations clients. Il s’agit d’un sujet encore très empirique pour le moment mais que nous espérons pouvoir avoir bientôt des applications dans les entreprises.
  • 4-7 Juin 2013, conférence EMAC (Istanbul, Turquie) : je présenterai entre autres les résultats d’une expérimentation de terrain menée dans le sud de la France en 2012 où se mêlent aspects logistiques et e-commerce. Plus de détails suivront.

Comme nous l’expliquions dans un de nos posts récents, suivre les résultats des recherches scientifiques permet souvent d’anticiper les tendances du marché et de rester en avance sur son temps. Nombre des concepts développés par les scientifiques du marketing ont mis des années à se diffuser dans la sphère des entreprises. ceux qui étaient au courant de ces concepts possédaient donc des années d’avance sur leurs concurrents.



Publié dans Recherche, Stratégie.

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