27 juin 2011 210 mots, 1 min. de lecture

Nous aimons Dandoy

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Nous avons eu la semaine dernière une réunion passionnante avec Dandoy, une des icônes de Bruxelles et un symbole de réussite entrepreneuriale en Belgique. Je suis moi-même un fan de Dandoy et c’est donc naturellement que je me suis rendu […]

Nous avons eu la semaine dernière une réunion passionnante avec Dandoy, une des icônes de Bruxelles et un symbole de réussite entrepreneuriale en Belgique.

Je suis moi-même un fan de Dandoy et c’est donc naturellement que je me suis rendu dans un de leurs magasins près de la Grand-Place de Bruxelles pour faire le plein de douceurs. En rentrant chez moi je me suis laissé aller à une rapide séance photo et en visionnant les clichés je me suis rendu compte qu’une des raisons du succès de Dandoy pouvait y être observée. Voyez-vous de quoi je parle ?

Mon avis :

Dandoy est synonyme d’exclusivité et de luxe (tout en restant abordable). Cette exclusivité peut être traduite de différentes façons dans l’esprit du consommateur. L’artisanat est par exemple un moyen parmi d’autres qui évoque la tradition et, de manière indirecte, le luxe. Regardez attentivement la photo ci-dessus et vous noterez qu’aucun des biscuits pris en photo n’est la copie de l’autre. Ils sont tous TRÈS différents les uns des autres. Ces différences notables sont associées cognitivement au caractère aléatoire de l’artisanat. Et en effet Dandoy est le temple des traditions et de l’artisanat.



Publié dans Entrepreneuriat, Marketing.

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